Intel va faire de son groupe PSG une entreprise autonome et va l'introduire en bourse
ven, 06/10/2023 - 15:35
Intel a annoncé son intention de séparer les opérations de son groupe de solutions programmables (PSG) en une entreprise autonome. Cela donnera à PSG, selon le fondeur, l'autonomie et la flexibilité dont il a besoin pour accélérer pleinement sa croissance et être plus compétitif dans le secteur des FPGA, qui dessert un large éventail de marchés, notamment les secteurs des centres de données, des communications, de l'industrie, de l'automobile, de l'aérospatiale et de la défense. Intel a également annoncé que Sandra Rivera, vice-présidente exécutive d'Intel, assumera la direction du PSG en tant que directrice générale. Shannon Poulin a été nommée chef de l'exploitation.
Les opérations autonomes pour le PSG devraient commencer le 1er janvier 2024, avec le soutien continu d'Intel. Intel prévoit de présenter le PSG en tant qu'unité commerciale distincte lors de la publication de ses résultats financiers du premier trimestre 2024. Au cours des deux à trois prochaines années, Intel a l'intention de procéder à une introduction en bourse du PSG et pourrait explorer des opportunités avec des investisseurs privés pour accélérer la croissance de l'entreprise, Intel conservant une participation majoritaire.
Intel a encore précisé que les deux sociétés resteront stratégiquement alignées, notamment en poursuivant la relation entre PSG et Intel Foundry Services (IFS), alors qu'elles travailleront ensemble pour aborder des domaines clés du marché des FPGA.