IntelliJ IDEA 2023.2 EAP 5

Par:
fredericmazue

mer, 21/06/2023 - 15:17

JetBrains a publié IntelliJ IDEA 2023.2 EAP 5. Cette version apporte une prise en charge qui était très attendue : les validations partielles. Elle apporte aussi, parmi autres nouveautés, la possibilité d'exécuter et de déboguer des applications dans WSL Tomcat.

Validations partielles

IntelliJ IDEA 2023.2 EAP 5 introduit une fonctionnalité pour valider de manière sélective des parties spécifiques de morceaux de code. Pour effectuer une validation partielle, sélectionnez les lignes dans un morceau et appelez Inclure ces lignes dans la validation à partir du menu contextuel. Le morceau sera divisé en lignes individuelles avec celles sélectionnées en surbrillance. Vous pouvez ajouter ou exclure des lignes de la sélection à l'aide des cases à cocher ou du menu contextuel.

Possibilité d'exécuter et de déboguer Tomcat sur WSL 

Depuis IntelliJ IDEA 2023.2 EAP 5, il est possible d'exécuter et de déboguer des applications déployées sur Tomcat sur le sous-système Windows pour Linux (WSL). Pour travailler avec des applications basées sur Tomcat sur WSL, vous devez déclarer la variable d'environnement JAVA_HOME dans le fichier /etc/environment ou dans le fichier ~/.bashrc.

Toutes les améliorations de IntelliJ IDEA 2023.2 EAP 5 sont récapitulées dans ce billet.