IronKey lance sa console de gestion de clés USB sécurisées
ven, 13/02/2009 - 12:02
IronKey, constructeur de clés USB sécurisée, annonce aujourd’hui la disponibilité de « IronKey Enterprise Server », une console d’administration sous forme d’appliance virtuelle, pour la gestion centralisée de milliers de dispositifs IronKey. Jusqu’ici uniquement disponible en mode hébergé, le nouveau service d’administration IronKey en mode stand alone faisait depuis longtemps l’objet d’une attente forte de la part des clients et prospects IronKey.
«Nous sommes très heureux de l‘arrivée de l’IronKey Entreprise Server, disait Alain Takahashi, Gérant de Hermitage Solutions, Distributeur en France des clés IronKey. « Nombre de nos clients et prospects étaient freinés par le service d’administration hébergé proposé par IronKey, d’autant plus que les données étaient stockées aux Etats-Unis. Avoir la console d’administration sous forme de serveur va sans aucun doute accélérer la prise de décision pour de plus grands déploiements de dispositifs IronKey dans les sociétés françaises où la clé est déjà très appréciée.»
IronKey Enterprise Server veut offrire une sécurité maximale des données mobiles, combinant le stockage sécurisé et chiffré des clés USB IronKey avec des fonctions de gestion centralisée, d’administration à distance et d’application des politiques de sécurité. La console d’administration peut en effet gérer des flottes de milliers d’IronKey et permettre le recouvrement des données, le réapprovisionnement des dispositifs, le contrôle de l’utilisation des IronKey par les utilisateurs, les mises à jours, l’initialisation des mots de passe et même la destruction à distance.