Java, plus rapide, plus léger

Par:
fredericmazue

mer, 24/11/2004 - 00:00

L'éditeur O'REILLY vient de publier le livre "Java, Plus rapide et plus léger".

Java, plus rapide, plus léger vise à démontrer que la tendance croissante à s’enfermer dans des solutions complexes, des bibliothèques et des frameworks à croissance exponentielle, le tout enrobé dans une quantité excessive de code, n’a pour seule issue que l’impossibilité de maintenir le logiciel développé.

Les deux auteurs de l’ouvrage, Bruce A. Tate, président de J2Life, et Justin Gehtland, cofondateur de Relevance LCC, s’inscrivent dans une démarche résolument différente : ré-imaginer J2EE, repartir sur les principes de base du développement,afin de faire évoluer le code Java vers plus de simplicité, plus de lisibilité et plus de flexibilité. Rédiger un code Java plus rapide, plus léger, plus propre Apprendre à travailler autrement, tel semble être le leitmotiv des auteurs.

À partir de cinq principes-clés, ils démontrent comment bâtir simplement des applications, comment découpler son code, et adopter des technologies véritablement adaptées à leurs problématiques plutôt que celles imposées par les grands fournisseurs de couches et surcouches logicielles.

1ère édition, novembre 2004, ISBN : 2-84177-312-4, 256 pages