JBoss annonce la création du "JBoss Government Group"
jeu, 16/06/2005 - 00:00
Très conscient de la forte pénétration de son serveur d'application au sein des services publics de différents pays et organisation de par le monde, JBoss a décidé de créer une division dédiée à ce marché particulier.
En plaçant à la tête de cette organisation l'ex-DSI du Trésor Public américain, Drew Ladner, JBoss assure le sérieux de cette initiative.
Parmi les organismes d'états utilisateurs de la solution JEMS (JBoss Enterprise Middleware System), l'éditeur Open Source compte des administrations aussi critiques que le Département de la Défense et le Département d'Etat américains, la NASA, ainsi que de nombreuses administrations locales.
En France, on peut principalement citer la Direction Générale des Impôts. En outre, l'Agence pour le Développement de l'Administration Electronique (ADAE) recommande depuis 2002 l'emploi de solutions techniques Open Source, dont bien sûr JBoss.
Avec une estimation d'environ 10% d'utilisateurs émanant de services publics parmi les internautes ayant téléchargé le JEMS (sur 6 000 000 de téléchargements...), la création de cette nouvelle entité semble être un choix stratégique parfaitement justifié.