JetBrains AI Assistant 2024.2 : GPT-4o, génération de codes, chat plus intelligent

Par:
francoistonic

mer, 14/08/2024 - 09:42

JetBrains continue à mettre à jour sa gamme. C'est au tour de son AI Assistant. La dernière version, la 2024.2 apporte de nombreuses nouveautés : 

- saisie semi-automatique plus rapide et de meilleure qualité. "Nous avons considérablement amélioré la qualité et réduit la latence de la saisie semi-automatique du code pour Java, Kotlin et Python. Ces améliorations proviennent des grands modèles de langage entraînés en interne de JetBrains. L’augmentation du nombre d’endroits où appeler saisie semi-automatique cloud permet davantage de cas d’utilisation, et l’amélioration de la correspondance des suffixes garantit que l’extrait de code suggéré complète correctement le code existant."

- le code suggéré est mieux visible

- Pour simplifier le processus de révision, les suggestions de code multilignes s’affichent désormais seulement après l’acceptation d’une suggestion de code sur une seule ligne, ce qui permet de vérifier et d’approuver le code de graduellement. De plus, si vous ne voulez pas accepter l’intégralité de la ligne suggérée, vous pouvez procéder mot par mot, en utilisant le même raccourci que celui qui est généralement utilisé pour déplacer le curseur vers le mot suivant (Ctrl+→ pour Windows et ⌥→ pour macOS).

- le code généré s'affiche directement dans l'onglet actif de l'éditeur

- un chat plus intelligent avec le support de GPT-4o

- À partir de la version 2024.2, la boîte de dialogue modale Git conflict resolution apporte des fonctionnalités d’IA pour aider à la fusion. Une fois que l’IA a fait son travail, vous pouvez vérifier les résultats de la fusion et choisir de tout accepter ou d’annuler les modifications individuellement. 

- génération de commandes assistées par IA dans le Terminal

- génération de tests unitaires avec l'assistant IA plus performant : l’action Generate Unit Tests peut être appelée non seulement sur les méthodes, mais aussi sur les classes. Si une classe a plusieurs méthodes, l’IA choisira automatiquement la plus adaptée pour les tests. La dernière mise à jour ajoute également davantage d’options de personnalisation pour la génération de tests unitaires. Langages supportés : Java, Kotlin, JS, Go, Python, PHP, Ruby

- Il est maintenant possible de spécifier la langue dans laquelle vous souhaitez interagir avec le chat par IA dans Settings. Une fois le paramètre Natural Language activé, le contexte du chat sera mis à jour et les nouvelles réponses générées par l’IA seront données dans la langue choisie par l’utilisateur.

- possibilité d'expliquer et de corriger les requêtes SQL

- disponibilité de Grazie : assistant d'écriture pour tout ce qui n'est pas du code !