Kelkoo nomme Laurent Metzger au poste de CTO Europe

Par:
fredericmazue

mer, 24/02/2010 - 14:52

Kelkoo annonce la nomination de Laurent Metzger au poste de CTO (Chief Technology Officer) et de responsable du centre R&D de Grenoble et des équipes techniques européennes.  La mission première du centre de R&D est de mettre au point toutes les innovations du moteur de recherche de Kelkoo.

De formation ingénieur en électronique (ISEP), Laurent Metzger a débuté sa carrière chez Cap Gemini avant de rejoindre le monde des startups et du e-Commerce en Californie. En 2003, il rentre en France pour intégrer les équipes techniques de Kelkoo puis Yahoo!, au sein desquelles il pilote notamment le lancement de Yahoo! Shopping à Taiwan en déployant la technologie Kelkoo. En 2007, il prend la responsabilité du développement en France avant d’être nommé CTO pour l’Europe.

Six années au sein de la société Kelkoo lui ont conféré une large expertise du e-commerce et de ses technologies, tant en France qu’à l’international. Il a par ailleurs introduit les concepts d’organisation Agile chez Kelkoo. Par sa nomination, Kelkoo souhaite accélérer ce déploiement des méthodes Agile et investir dans l’innovation à Grenoble pour développer les services de shopping de demain.

Laurent Metzger, CTO, indique : « Le web est un univers qui évolue rapidement et les concepts des méthodes agiles sont très adaptés à un tel changement. Elles permettent de revoir fréquemment les priorités de l’équipe en fonction des attentes de nos utilisateurs et partenaires et aussi d’innover en permanence en passant d’une idée à l’ouverture d’un nouveau service en l’espace de quelques semaines. Nous avons ainsi lancé dernièrement une section ‘Baisse de prix’ classant les plus fortes baisses pour faire de bonnes affaires ainsi qu’une nouvelle version de notre barre d’outils, permettant notamment de bénéficier très facilement des remises CashBack. Les ambitions de Kelkoo sont de continuer à innover pour offrir un service toujours plus fiable et pertinent à nos utilisateurs.»

Laurent Metzger