Keynectis restructure son actionnariat et accélère sa croissance

Par:
fredericmazue

mer, 04/05/2011 - 14:45

Keynectis a réalisé un chiffre d’affaires 2010 proche de 12 M€, en croissance de 10% par rapport à 2009, croissance à deux chiffres qu’elle entend bien consolider et accroître dès 2011. Pour l’accompagner dans ses objectifs, quatre de ses actionnaires ont décidé de renforcer leur participation au capital de la société, avec pour ambition de faire de Keynectis un leader international de l’identité numérique.

Ainsi, les sociétés Euro-Information, Gemalto, Morpho (groupe Safran) et TDH (Thierry Dassault Holding), ont racheté à Sofipost et Bull leurs participations au capital de Keynectis, constituant ainsi un actionnariat resserré, focalisé sur les enjeux de l’entreprise et engagé pour accompagner sa dynamique de croissance interne et externe.

Le capital de Keynectis est désormais structuré comme suit : Gemalto (21,7%), Morpho (groupe Safran, 21,7%), Euro-Information (groupe Crédit Mutuel, 21,7%), la Caisse des Dépôts et Consignations (14,4%), TDH (Thierry Dassault Holding, 14,3%), l’Imprimerie Nationale (6,3%).

« Après avoir tenu la feuille de route qui a fait de Keynectis le leader européen des services de confiance, nous visons une place de premier choix international sur l’identité numérique. Nous devons maintenant accélérer notre croissance au-delà des frontières et passer notre chiffre d’affaires à l’export de 20 à 50% en 2015. Je suis heureux d’être soutenu par mes actionnaires, tous déterminés pour atteindre cet objectif. Comme le dit notre slogan : L’identité du futur portera notre signature» déclare Pascal Colin, Directeur Général de Keynectis.

« Keynectis est un acteur important de la dématérialisation au service des administrations et des entreprises. Accélérateur d’innovation, nous proposons une nouvelle approche de la sécurité. Notre ambition a toujours été de doter le marché d’un référent européen pour accroître la protection et la confiance dans les transactions en ligne et contribuer à la croissance de l'économie numérique» ajoute Thierry Dassault, Président du Conseil d’Administration de Keynectis.