La base de données Ingres intègre SUSE Studio Appliance

Par:
fredericmazue

mer, 14/04/2010 - 15:21

Novell et Ingres Corporation annoncent la disponibilité de la base de données Ingres via SUSE Studio, dans le cadre du programme SUSE Appliance. Les deux sociétés ont conclu un accord visant à simplifier la création d’appliances pour des applications critiques exigeant une base de données. Dans le cadre de cet accord, Novell et Ingres vont prendre en charge et commercialiser conjointement SUSE Studio Appliance pour la solution Ingres Database.

La solution SUSE Studio Appliance pour Ingres Database veut permettre aux éditeurs d’intégrer leurs applications et de s’implanter sur le marché avec une appliance logicielle. Ce modèle permet de se libérer des tâches liées à la gestion du cycle de vie du système d’exploitation ou de la base de données middleware. Un modèle de support collaboratif assure la prise en charge des appliances par les deux sociétés.

Selon une étude publiée en janvier 2010 par le cabinet d’étude IDC, l’adoption des appliances logicielles connaît une croissance au sein des entreprises. Une personne interrogée sur quatre (25%) parmi les 307 participants de cette étude affirme utiliser ou envisager l’utilisation des appliances logicielles. Ce chiffre a doublé par rapport à une étude menée deux ans auparavant.

Afin de répondre à cette demande du marché, le programme SUSE Appliance a été lancé pour aider les éditeurs à créer, tester, gérer et commercialiser rapidement des appliances logicielles reposant sur une version entièrement prise en charge de SUSE Linux Enterprise.