La Bourse sanctionne Yahoo après le retrait de l'offre de Microsoft
mar, 06/05/2008 - 21:25
Après le refus de l'offre de rachat de 47,5 milliards de dollars proposée par Microsoft, Yahho se voit sancitonné par la bourse. Conformément aux prévisions des observateurs, le cours de l'action Yahoo a chuté dès l'ouverture de Wall Street le 5 mai. En fin de séance le titre cédait 15%
Si il y a une prévision sur laquelle tous les observateurs sont tombés d'accord à l'issue du retrait de l'offre de Microsoft, c'est bien la chute du cours de l'action Yahoo dès l'ouverture de Wall Street le 5 mai. Ce qui s'est effectivement produit. En fin de scéance le titre cédait près de 15%.
Pour rappel, lors des dernières discussions le 3 mai entre Yahoo (représenté par ses fondateurs, Jerry Yang, l'actuel P-DG et David Filo) et Microsoft (représenté par Steve Ballmer, P-DG et Kevin Johnson, responsable de l'activité Plateformes et Services), le prix proposé a atteint 33 dollars par action Yahoo soit 47,5 milliards de dollars (30,8 milliards d'euros). Soit 5 milliards de mieux que l'offre initiale du 1er février (31 dollars). Après avoir demandé jusqu'à 40 dollars les semaines précédentes, Yahoo s'est dit prêt à céder pour 37 dollars par action. Une offre finalement refusée par Microsoft.