La CCI de Bordeaux adopte le bulletin de paie électronique
mar, 05/10/2010 - 16:05
Primobox annonce un déploiement stratégique pour la CCI de Bordeaux. Au travers de ce projet, la CCI de Bordeaux se positionne comme la première administration semi‐publique de France à adopter le bulletin de paie électronique. Très sensible aux problématiques de développement durable (économie d’impressions, de consommables, de matériel, etc.) et soucieuse d’optimiser ses processus de gestion de paie, la CCI de Bordeaux a souhaité utiliser une solution lui permettant de traiter de manière électronique et automatisée plus de 700 bulletins de paie en moyenne chaque mois.
Au‐delà de ces éléments, la CCI souhaitait également pouvoir s’appuyer sur une solution conforme au cadre normatif et juridique lié à la gestion électronique de ses documents. Après consultation des différentes offres du marché, la CCI a sélectionné la solution de Primobox pour son approche permettant une réduction de 50% des coûts de traitement, et pour son architecture reposant sur des composants industriels et technologiques éprouvés.
En effet, d’ici fin 2010, la CCI de Bordeaux confiera à Primobox la dématérialisation de ses bulletins de paie, mais également de ses documents administratifs et de son courrier qui seront archivés électroniquement au sein des coffres‐forts électroniques de CDC Arkhinéo, filiale 100% de la Caisses des Dépôts et Consignations.