La Corée du Nord s'est dotée d'une armée de hackers

Par:
fredericmazue

ven, 19/12/2014 - 12:35

Alors que, selon la gouvernement américain, c'est la Corée du Nord qui est derrière le récent piratage monstre de Sony, CNN révèle que ce pays s'est doté d'une véritable armée de hackers.

Que la Corée du Nord soit 20 fois plus pauvre que la Corée du Sud, ne l'empêche pas d'investir dans l'informatique. Investissements en matériel et surtout en personnels très qualifiés : des pirates informatiques, pour la plupart recrutés parmi les étudiants en informatique de l'Université militaire nationale.

Ceux-ci seraient au nombre de 1 800, gérés par un mystérieux "Bureau 121". Mais les hackers eux-mêmes seraient répartis dans le monde entier et ne connaitraient pas tous l'existence des autres. Ils ont malgré tout quelque chose en commun, leur mission : "mener des cyberattaques contre l'étranger et Etats ennemis".

Le piratage de Sony ne serait pas le galop d'essai du bureau 121. Depuis plusieurs années, celui-ci aurait lancé diverses cyberattaques, notamment contre plusieurs entités sud-coréennes. Banques, agences militaires, agences gouvernementales... Tout récemment, en octobre dernier, 20 000 smartphone appartenant à des sud coréens auraient été piratés.


Photo : itele.fr