La domination de Google devrait être sanctionnée par les autorités

Par:
fredericmazue

lun, 23/09/2013 - 16:39

Ceci selon Steve Ballmer qui vient de se fendre d'un entretien avec The Verge. Entretien dont la teneur se résume à l'adage bien connu : "Faites ce que je dis, mais ne faites pas ce que je fais".

Selon Steve Ballmer, la domination de Google pose un problème. "Je pense que les pratiques de Google méritent une discussion avec les autorités en charge de l’Antitrust" et d'ajouter "Je pense qu'ils ont besoin de la pression de l'autorité de la concurrence. Je pense qu'ils ont besoin de la pression du marché. Google dispose de cet incroyable et formidable monopole, si j'ose dire, et vis-à-vis duquel nous sommes les seuls au monde à essayer de rivaliser avec eux"

Pour ce qui est de rivaliser, c'est de Bing qu'il s'agit. Il est vraiment tentant de dire à Steve Ballmer que s'il souhaite que Bing devienne un réel concurrent de Google, point n'est besoin que les autorités interviennent. Il serait à priori suffisant que Bing retourne des résultats de recherche meilleurs et plus pertinents :-)

Au delà des moteurs de recherche, cette sortie de Steve Ballmer contre la position dominante de Google prête à rire. Steve Ballmer aurait-il oublié combien de fois sa compagnie a été condamnée pour abus de position dominante ? Aujourd'hui encore, il relève de la quasi impossibilité d'acheter un ordinateur portable sans acquérir une licence Windows...