La Fondation Eclipse s'établit en tant qu'organisation européenne
mer, 13/05/2020 - 14:08
La fondation Eclipse concrétise son engagement envers l'expansion mondiale en s'établissant en tant qu'organisation européenne. Grâce à la création de la Fondation Eclipse AISBL basée à Bruxelles, l'association internationale à but non lucratif considère qu'elle sera particulièrement bien placée pour tirer parti de sa récente croissance internationale et favoriser la collaboration mondiale de l'industrie sur des projets open source dans les technologies stratégiques, telles que le cloud, l'informatique de pointe, l'intelligence artificielle, les véhicules connectés, les télécommunications et l'Internet des objets.
Avec cette décision, la Fondation Eclipse vise à s'appuyer sur sa base d'adhésion internationale existante pour accélérer la croissance de son écosystème ouvert de développeurs, d'entreprises et d'entités du secteur public collaborant pour faire avancer les technologies qui devraient avoir un impact majeur sur les économies mondiales.
"L'open source, moteur d'innovation et de collaboration internationale, est devenu stratégique pour l'industrie européenne. Il a été facile de concentrer davantage de ressources sur cette géographie critique tout en continuant à accueillir et à soutenir de nouveaux membres du monde entier. Depuis notre nouvelle base en Europe, nous sommes impatients de continuer à favoriser la croissance d'un écosystème open source mondial et durable qui offre de larges avantages aux développeurs et aux nombreuses industries que nous servons." a déclaré Mike Milinkovich, directeur exécutif de la Fondation Eclipse
Soutenue par plus de 300 membres dans le monde, la Fondation Eclipse a une portée et une réputation internationales établies, et une expérience reconnue en matière de co-innovation acquise depuis plus de 15 ans. Les plus de 375 projets open source de la Fondation ont généré plus de 240 millions de lignes de code, soit un investissement partagé de plus de 13 milliards d'euros. Les membres de l’organisation comprennent des chefs de file de l’industrie qui apprécient les processus d’innovation ouverte de la Fondation et son modèle de gouvernance de groupe de travail unique qui permet de partager la propriété intellectuelle sans la menace d’antitrust et de défis réglementaires.
Le nouveau siège de la Fondation Eclipse améliorera la capacité de tous ses membres mondiaux à participer à des projets européens via des technologies ouvertes.