La fondation Linux lance son programme de certification

Par:
fredericmazue

jeu, 21/08/2014 - 16:29

Les compétences Linux manquent encore cruellement. La fondation Linux propose une solution pour y remédier en lançant son programme de certification.

Le programme propose deux formations LFCS et LFCE pour Linux Foundation Certified Sysadmin et  Linux Foundation Certified Enginner respectivement. Chacune coûte 300 dollars.

La Fondation Linux a conçu un examen qui peut être passé de n'importe où dans le monde, grâce à un navigateur Web, un microphone, une connexion Internet et une webcam.

La formation se veut axée sur la performance, dans le sens où elle ne se targue pas de dispenser des connaissances théoriques. Lors de l'examen, le candidat doit résoudre de vrais problèmes à partir de la ligne de commande, plutôt que remplir à questionnaire à choix multiple.

L'examen peut être passé sur une de ces trois distribution, au choix : CentOS, openSUSE et Ubuntu.

"Notre mission est de répondre à la demande que le secteur connaît actuellement vis-à-vis des compétences avec Linux. Nous rendons notre programme de formation et notre certification Linux accessibles pour les utilisateurs du monde entier, car le talent ne se limite pas à une région ou à une distribution", a déclaré Jim Zemlin, directeur exécutif de la Fondation Linux. "Notre nouveau programme de certification permettra aux employeurs d’identifier les experts Linux, et de trouver les meilleurs des meilleurs. Nous pensons que les professionnels Linux du monde entier seront fiers de prouver leurs compétences grâce à ces certifications, et que celles-ci deviendront une référence de qualité dans tout le secteur."