La fondation Mozilla est en bonne santé financière

Par:
fredericmazue

lun, 23/11/2009 - 15:03

La fondation Mozilla a communiqué sur ses résultats financiers pour l'année 2008. Des résultats qui sont bons, malgré la crise, comme aime à le souligner la fondation. Le chiffre d'affaires de cet organisme qui compte environ 200 employées (à temps complet ou partiel) répartis dans le monde,  s'élève cette année à 78.6 millions de dollars, soit une augmentation de 5% par rapport à l'année 2007.

La fondation ne vend pas les logiciels qu'elle édite (Firefox, Thunderbird,...) et tire ses revenus de partenariats avec des sociétés comme Google, Yahoo, Amazon, eBay, et d'autres.

La fondation envidage donc l'avenir sereinement. Toutefois  elle ne fait pas mention de l'échéance de son partenariat avec Google en novembre 2011. Partenariat qui lui assure, d'après les rumeurs, 85% de ses revenus. Ce partenariat sera-t-il renouvelé ? Google poussant fort son navigateur Chrome et son nouveau système d'exploitation Chrome OS, on peut se le demander. Tant que Firefox reste supérieur à Chrome (il a de l'avance...) sans doute. Mais après ?

Vous pouvez en apprendre plus sur la santé financière de Mozilla dans un billet de blog de Mitchell Baker, sa présidente.