La Google Car embarque de vrais passagers
jeu, 27/04/2017 - 15:29
Waymo, la filiale d'Alphabet (Google) qui développe la Google Car a lancé une nouvelle phase de test. De vrais passagers sont embarqués par la voiture autonome.
C'est sur les routes de Phoenix en Arizona, que cela se passe. John Krafcik, le patron de Waymo, déclare Nous voulons qu’autant de personnes que possible expérimentent notre technologie. Pendant la durée de cet essai, nous accepterons des centaines de personnes avec des profils et des besoins de transports variés, qui souhaitent faire des trajets et donner leurs impressions sur les voitures sans chauffeur de Waymo »
Ces passagers, des Early Riders, comme les appelle Waymo, doivent déposer leur candidature sur un site dédié Pour eux, les trajets, pour l'instant limités à Pheonix et ses environs, sont gratuits. Simplement, ces Early Riders s'engagent à faire des retours d'expérience à Waymo.
Par sécurité les Google Car qui embarquent des Early Riders embarquent également un ingénieur de Waymo, prêt à intervenir manuellement pour éviter un accident, si nécessaire.