La nouvelle technologie Intel® VPro™ renforce la sécurité du parc et automatise sa maintenance
mar, 23/09/2008 - 11:06
Intel Corporation a lancé aujourd’hui la troisième génération de la technologie Intel® vPro™, destinée aux postes fixes. Entre autres nouveautés, celle-ci renforce la sécurité micro-informatique et réduit le temps à consacrer à la maintenance du parc, au travers de PC capables d’analyser par eux-mêmes les situations et d’agir en conséquence.
A la plate-forme formée d'un processeur Intel® Core™2 à deux ou quatre cœurs, du nouveau chipset Intel Q45 et de la solution Gigabit Ethernet Intel 82567LM, la nouvelle technologie Intel vPro associe la technologie d’administration active Intel AMT dans sa version 5.0. Parmi les innovations qu’elle propose, cette version 2008 a l’originalité d’élargir le champ d’action des services informatiques en leur permettant de sécuriser et d’administrer des postes situés au-delà du pare-feu de l’entreprise.
Grâce à sa fonction de téléalerte, un PC qui enregistre une anomalie de fonctionnement, autrement dit le franchissement d’une valeur plancher ou plafond prédéfinie, est en mesure de solliciter de lui-même une intervention. De plus, sa nouvelle fonction de télémaintenance programmée permet de mettre en place un planning de réglages, sur la base duquel les postes se connectent automatiquement et périodiquement à un programme d’administration central pour leur maintenance.
Nouvelles solutions pour les PME
Jusque-là surtout destinée aux grandes structures, la technologie Intel vPro s’ouvre désormais largement aux PME dont le parc est actuellement géré par quelqu’un qui ne dispose d’aucune compétence particulière en informatique. Prévue pour les parcs de moins de vingt-cinq postes (fixes et mobiles), la solution Intel® IT Director offre ainsi un tableau de bord convivial qui reprend toute une série d’indicateurs de fonctionnement, une fonction capable d’interdire la connexion à des périphériques USB à risque ainsi qu’un processus de sauvegarde qui évite la perte de données en cas d’avarie du disque dur.
Pour en savoir plus : www.intel.fr