La première préversion de Visual Studio 2017 version 15.7 est arrivée

Par:
fredericmazue

jeu, 15/03/2018 - 13:04

Les choses ne trainent pas à Redmond. Visual Studio 2017 version 15.6 et Visual Studio 2017 pour Mac version 7.4 sont sortis la semaine dernière, et déjà Microsoft publie la première préversion de Visual Studio 2017.

Les performances et la productivité sont deux domaines dans lesquels nous travaillons continuellement à améliorer Visual Studio souligne Microsoft. Dans Visual Studio 2017 version 15.7 le débogage est amélioré pour faciliter la vie des développeurs. Ainsi, certaines fenêtres de débogage sont asynchrones, ce qui signifie qu'elles ne bloquent plus Visual Studio lorsqu'elles sont actives. Avec cette première préversion, ce sont les fenêtres Threads, Callstack et Parallel Stacks qui bénéficient de cette amélioration. D'autres fenêtres seront ainsi prises en charge dans les versions à venir.

Toujours en ce qui concerne le débogage, la fonctionnalité de débogage IntelliTrace, qu est arrivée avec Visual Studio 2017 version 15.5, prend désoemais en charge pour le débogage des applications .NET Core. Pour mémoire, IntelliTrace capture un instantané de l'application en cours de débogage à chaque point d'arrêt et étape. Il est ainsi possible de revenir aux points d’arrêt précédents ou étapes précédents en retrouvant l'application, en l'état ou elle était.

Côté C++, arrive la déduction des arguments de template pour les fonction et les constructeurs de classes, telles que définie dans le standard C++17. C ++ Core Check fait maintenant partie de l'ensemble d'outils par défaut pour l'analyse de code. Chaque fois que l'analyse de code est exécutée sur un projet, un sous-ensemble de règles est activé à partir de C ++ Core Check en plus des règles recommandées par défaut. Le support du formatage de code ClangFormat a été ajouté à l'IDE.

Côté développement mobile, Microsoft met en avant une meilleure gestion des environnement de développement iOS et Android.

Visual Studio 2017 version 15.7  Preview peut être installé à partir de cette page ou à partir d'une préversion antérieure déjà installée.