La reprise d'activité et la continuité opérationnelle : une priorité pour 2010 et 2011

Par:
fredericmazue

lun, 20/09/2010 - 15:12

Améliorer la capacité de reprise d’activité et la continuité opérationnelle est la priorité n°1 des PME et n°2 des grandes entreprises, selon une récente étude de Forrester menée auprès de 2 800 décideurs informatiques (en Australie, Nouvelle Zélande, Brésil, Canada, Chine/Hong Kong, France, Allemagne, Inde, Japon, Mexique, Russie, Royaume-Uni et Etats-Unis). L’étude démontre aussi que la plupart des sociétés s’attendent à maintenir ou a accroître leurs dépenses en la matière, 32% des grandes entreprises et 36% des PME ayant planifié d’augmenter leurs dépenses d’au moins 5%. Aujourd’hui, les plans de continuité et de reprise d’activité représentent entre 6 et 7% de leurs budgets informatiques.

Calculé en pourcentage du budget opérationnel global, les dépenses en matière de continuité et de reprise d’activité continuent toutefois d’être loin derrière les autres postes IT (comme la sécurité).

Cependant, étant donné le niveau de priorité que les entreprises accordent aux plans de continuité et de reprise d’activité et la croissance des investissements qui leurs sont consacrés, l’analyste Stephanie Balaouras estime qu’ils sont des éléments critiques d’un programme IT complet.

Accéder à l'étude