La SACEM homogénéise son réseau de ToIP et met en place des solutions de travail collaboratif signés Aastra

Par:
fredericmazue

ven, 06/11/2009 - 14:59

Aastra, a été choisi par la SACEM, société de gestion collective des droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, pour la mise en place de l’infrastructure de Téléphonie sur IP de ses délégations régionales. Les enjeux : mettre en réseau le siège et ses 82 délégations régionales, faciliter le travail des collaborateurs et améliorer la qualité de service.

La SACEM, créée en 1851, a pour missions d'autoriser la diffusion publique et la reproduction des œuvres musicales nationales et internationales, de percevoir les droits d’auteur pour toutes les exploitations de ce répertoire  et  de procéder ensuite à la répartition entre divers ayants droit.

Aujourd’hui, la SACEM rassemble plus de 128 000 sociétaires, des créateurs et des sociétés d’édition telles que SONY, EMI, UNIVERSAL MUSIC, etc., et traite avec plus de 600 000 diffuseurs, organisateurs de spectacles et producteurs de musique. Elle emploie  plus de 1 400 personnes : 600 dans son réseau régional et 800 au siège social.

La réponse technologique d’Aastra

L’architecture de la solution de ToIP déployée à la SACEM comprend :

·        Un serveur de téléphonie sur IP Aastra 5000

·        90 gateways Aastra réparties sur chaque délégation régionale

·        La solution de travail collaboratif Telephony Web Portal (TWP) incluant des fonctions de vidéoconférence, de routage personnalisé des appels, de partage d’applications, etc.

·        La solution de messagerie unifiée Unified Communication Platform (UCP)

·        L’application ACP Web Attendant pour les services d’accueil téléphonique

·        Une solution Trunk SIP Verizon

·        Un centre de gestion AM 7450

·        820 terminaux IP Aastra 5370ip

 

 « Notre volonté première était d’avoir une réponse de qualité aux besoins spécifiques de nos délégations. Les évolutions technologiques pertinentes proposées par Aastra conjuguent notre besoin de modernisation, une performance accrue de nos services et une réduction des coûts significative » conclut Vincent Nortier.

Pour tout complément d’information : www.aastra.com