La voiture, ordinateur portable ultime ?
mar, 07/01/2014 - 11:46
Lors de la conférence CES 2014, Google a annoncé s'allier avec 4 constructeurs automobiles, Audi, General Motors, Honda, Hyundai ainsi qu'avec le fondeur de GPU NVIDIA.
Le but ce partenariat baptisé Open Automotive Alliance est d'étendre le système d'exploitation Android aux voitures qui seront des voitures connectées dès la fin de l'année 2014. Les partenaires travailleront également à développer une plate-forme commune pour étendre l'usage du mobile (téléphonie, GPS, etc) en voiture tout en préservant la sécurité des conducteurs.
"Une plateforme commune qui stimulera l’innovation et rendra la technologie dans la voiture plus sûre et plus intuitive pour tout le monde" explique Google.
Mary Chan, président de General Motors s'enthousiasme :"Nous voyons d’énormes opportunités dans une plateforme Android jumelée avec OnStar 4G LTE Connectivity dans les futurs véhicules de Chevrolet, Buick, GMC et Cadillac".
Le fondeur NVIDIA va, lui, jusqu'à repenser l'ordinateur portable, par la voix de Jen-Hsun Huang, son président : "La voiture est l’ordinateur portable ultime. Avec des puces de calcul intensif à bord, les voitures futuristes de nos rêves ne seront plus de la science-fiction pour longtemps".