Laissez Windows 10 Mobile et passez à Android ou iOS, c'est Microsoft qui vous le dit
lun, 21/01/2019 - 16:39
Nous savons que, au moins pour le moment, Microsoft a renoncé à se faire une place au soleil sur le marché des systèmes d'exploitation mobiles et des téléphones. Mais alors que doivent faire les clients qui ont acheté un téléphone Windows 10 ? Ils doivent passer à Android ou iOS, c'est Microsoft qui le dit.
Car Microsoft ne prendra bientôt plus en charge Windows 10 Mobile. Concrètement, cela signifiera que les utilisateurs de Windows 10 Mobile ne recevront plus de mises à jour, ni même de correctifs de sécurité dès le 10 décembre 2019.
A noter qu'après la fin de la prise en charge en décembre 2019, la création automatique ou manuelle de nouvelles sauvegardes de périphérique pour les paramètres et certaines applications se poursuivra pendant 3 mois, jusqu'au 10 mars 2020.
Bien sûr les appareils continueront de fonctionner, mais aux risques et périls de l'utilisateur, puisque la sécurité ne sera plus assurée.
Et à la question Que doivent faire maintenant les clients Windows 10 Mobile ? Microsoft répond sans ambiguïté : Avec la fin de la prise en charge de Windows 10 Mobile OS, nous recommandons aux clients de passer à un appareil Android ou iOS.