L'Allemagne envisage d'exiger le code source de ses applications propriétaires critiques

Par:
fredericmazue

mer, 05/11/2014 - 15:05

Est-ce un effet de bord de révélations qu'Edward Snowden a faites ? Très probablement. L'Allemagne se préoccupe très fortement de la sécurité de ses applications, et déjà elle ne veut plus travailler avec l'entreprise Verizon qui est tenue de fournir des informations à la NSA.

Ainsi, selon gigaom.com qui s'appuie sur un article du Wall Street Journal, l'Allemagne est en train de concocter un projet de loi visant à s'assurer de l'absence de backdoors et de la protection des données stockées dans le cloud.

En vertu de cette loi, pour toutes les applications utilisées par l'administration allemande, quel qu'en soit le fournisseur, ainsi que pour toutes les applications utilisées par des entreprises privées travaillant dans des secteur stratégiques dont la sécurité est jugée critique, le gouvernement allemand exigera de disposer du code source.

Cette loi pourrait concerner aussi l'accès à d'autres données propriétaires des fournisseurs de logiciels, sans plus de précision pour l'instant sur ce que le terme données propriétaires recouvre.