Lancement de dynaTrace Diagnostics sur le marché français

Par:
fredericmazue

mar, 24/10/2006 - 13:47

dynaTrace Diagnostics™ est disponible en France. Cet outil de diagnostic développé par la jeune entreprise dynaTrace software gmbh et distribué en France par la société JVL fait appel à une technologie unique pour analyser rapidement les dysfonctionnements des applications J2EE.

Les dégradations des performances et l’instabilité d’exécution des applications critiques peuvent coûter cher aux entreprises. Selon une enquête Forrester, la moitié d’entre elles estime à 100 000 $ une heure d’arrêt du système informatique L’équipe IT passe ainsi 24 % de son temps à résoudre les problèmes liés aux applications. Enfin 40% des perturbations ne sont pas résolues par les systèmes de type EMS (Enterprise management system).

dynaTrace Diagnostics™ résout rapidement ce type de problèmes. Outil de diagnostic pour les environnements J2SE/J2EE hétérogènes distribués et applications .NET, il permet de localiser les dégradations applicatives en temps réel, tant en test qu’en production, sans impact sur les performances de cette dernière.

Distribué en France par la société JVL, il est le fruit de deux ans de recherche et développement au sein de la start-up dynaTrace software gmbh. Lancé en avril dernier en Autriche et en Allemagne, il affiche déjà des références prestigieuses comme Die Bahn, les chemins de fer allemands, T Systems, ONB, la banque nationale autrichienne ou encore DAK dans le secteur de la protection santé.

Grâce à sa technologie unique PurePath™, dynaTrace Diagnostics™ permet d’examiner en profondeur le fonctionnement interne des applications à pleine charge pour détecter les incohérences entre les processus, dépister les causes essentielles des problèmes pour une correction rapide sans recourir aux procédures coûteuses des tests d’erreurs. Il est destiné à l’ensemble des départements Etudes et Production (développements, tests, assurance qualité, production…).

Partenaire de Borland, IBM, Bea, Oracle et Sun, la solution développée par dynaTrace solftware gmbh s’applique à toutes les applications distribuées et hétérogènes. DynaTrace Diagnostics™ supporte les environnements Windows, Linux, zLinux, AIX, Solaris, les serveurs d’application IBM, BEA Weblogic, Oracle AS, JBoss, Tomcat, SAP NetWeaver J2EE , Microsoft Windows 2003 AS, et les plateformes J2SE 5.0, J2SE 1.4, J2EE 5.0, J2EE 1 .4, J2EE 1.3, NET 1.1, NET 2.0.