L’Application «Ma Poste» remporte le WeekEnd BeMyApp avec Nokia et La Poste
mar, 26/06/2012 - 10:56
L’application «Ma Poste» remporte la 13eme édition des WeekEnds BeMyApp. Pour cette édition spéciale Windows Phone, il s’agissait de réinventer La Poste en créant des applications mobiles pendant 48H non-stop.
Le principe d'un WeekEnd BeMyApp est de développer en équipe des applications mobiles en 48h non stop, à partir d'idées exprimées le vendredi soir par des participants. Si vous avez une idée d’application, vous la présentez le vendredi soir. Les développeurs et designers qui viennent seuls ou en groupe se composent en équipe autour des meilleures idées.
Vendredi soir à 19h plus de 110 passionnées d’applications mobiles se réunissaient dans les locaux de SUPINFO Paris pour Participer au WeekEnd BeMyApp. 26 idées ont été présentées et 8 équipes se sont formées pour développer des applications Windows Phone visant à réinventer La Poste.
Dimanche 24 Juin, après 48H de développement, 10 litres de café, 500 boissons énergisantes et quelques heures de sommeil chaque équipe a fait une démonstration de son application devant un jury d’expert.
L’application «Ma poste» termine première de cette édition. Elle regroupe un ensemble de services pour améliorer la relation des citoyens avec la Poste: estimation du temps d’attente dans les bureaux de Poste à proximité, préparation d’un recommandé à distance, alerte push quand un courrier est posté dans votre boite aux lettres, commandes audio...
L’équipe qui a développé l’application partira en décembre prochain en Finlande pour présenter son projet aux équipes de Nokia sur Place.