L'AppStore et Tunes indisponibles pendant 11 heures en raison d'un problème DNS
jeu, 12/03/2015 - 16:22
Hier, mercredi 11 mars, plusieurs des services cloud d'Apple ont souffert de dysfonctionnements, notamment l'AppStore et iTunes ou encore iBook Store. La panne a duré environ 11 heures, de 10H00 a 21H00, heure française.
S'il était possible d'accéder aux services, il était en revanche impossible d'y télécharger quoi que ce soit. Le problème a eu une ampleur mondiale.
Apple s'est excusé auprès de ses clients : "Nous nous excusons auprès de nos clients pour les problèmes rencontrés avec iTunes et d'autres services ce matin. La raison de cet incident est dû à une erreur DNS interne chez Apple. Nous travaillons pour rendre l'ensemble des services disponibles pour nos clients aussi vite que possible et nous remercions tout le monde pour leur patience ".
Sans plus d'explications techniques sur ce que DNS interne veut dire. Interne signifie probablement que les serveurs DNS concernés permettent le trafic entre les frontaux des magasins en ligne et les serveurs sur lesquels sont stockées les données.