Larry Ellison réclame 4 milliards de dollars à SAP

Par:
fredericmazue

mer, 10/11/2010 - 12:03

Le procès en cours dans l'affaire TomorrowNow monte en régime. L'affaire TomorrowNow, c'est une entreprise, TomorrowNow, acquise par SAP en 2005 et fermée en 2008. Cette entreprise s'est rendue coupable d'espionnage industriel sur Oracle, la firme de Larry Ellison.

SAP a fini par reconnaitre cette culpabilité, admettant que sa filiale avait procédé à des "téléchargements inapropriés" mais à son insu, et sans jamais qu'elle y ait eu accès. Le procès en cours a donc pour but d'évaluer les dommages et intérêts que SAP devra verser.

Hier, Larry Ellison a porté un grand coup devant le tribunal en expliquant que selon lui, c'est jusqu'à 30% de clientèle qui aurait pu être drainés par cette fraude, ce qui équivaudrait à un préjudice de 4 milliards de dollars. De son côté SAP minimise naturellement ces chiffres et avance une somme de 40 millions de dollars.

Ce procès devrait continuer de faire du bruit. En effet, selon Reuters, Leo Apotheker, aujourd'hui PDG de HP et  éjecté de SAP pour cause de mauvais résultats, pourrait se retrouver impliqué. Toujours selon Reuters, Oracle a envoyé une citation à comparaitre à Leo Apotheker et même engagé des détectives privés afin de lui remettre cette citation en mains propres et ainsi passer outre le refus de la direction de HP qui s'efforce de maintenir son dirigeant à l'écart de tout cela. Des soupçons pèsent sur Leo Aptotheker. Il aurait à l'époque découvert la fraude de TomorrowNow et l'aurait passée sous silence.