Le brevet PAYG de Microsoft serait rejeté

Par:
fredericmazue

lun, 05/01/2009 - 14:42

Récemment nous vous informions de l'intention de Microsoft de lancer l'ordinateur à géométrie variable, l'expression signifiant essentiellement facturation à géométrie variable, un concept baptisé "Metered pay-as-you-go computing experience", PAYG de son petit nom. On ne peut pas dire que l'idée avait suscité l'enthousiasme des foules.

A priori elle n'aurait pas non plus suscité l'enthousiasme du bureau de brevet américain, le United States Patent and Trademark Office (USPTO). Ainsi apprenons nous dans un blog que le bureau de brevet américain a rejeté la proposition de Microsoft.

Dans une lettre à l'éditeur, l'USPTO aurait motivé son refus en expliquant que la proposition de Microsoft vise a utiliser des technologies déjà existantes, donc déjà brevetées. En outre le concept lui a apparu trop flou, rédigé en un document tout rempli de "fuzzy language" :)

L'affaire n'est pas nécessairement close car Microsoft a le droit de faire appel de la décision de l'USPTO et de proposer un autre document rédigé différemment.

Affaire à suivre....