Le côté obscur de Windows 10 s'étend-il à Windows 7 et Windows 8.x ?

Par:
fredericmazue

lun, 31/08/2015 - 15:50

C'est le buzz du début de la semaine. Windows 10 est dit avoir un côté obscur. Le système recueillant moult informations et les envoyant vers les serveurs de Microsoft, nombreux se sont interrogés et ont essayeé de déterminer ce que Redmond fait de ces données. Ars technica notamment (voir lien ci-dessus) qui a remarqué que Windows 10 envoie des données même à propos de services désactivés. Par exemple, même si OneDrive est désactivé, Windows 10 envoie des informations de télémétrie. Comme Microsoft ne communique pas sur le bien fondé de celles-ci, la suspicion s'installe.

Elle s'installe même si bien qu'elle dépasse les frontières de Windows 10 pour s'étendre à Windows 7 et 8.x. En effet, des mises à jour (KB3068708, KB3022345, KB3075249, KB3080149) de ces systèmes indiquent  mettre un place un service de suivi de diagnostic et de télémétrie, ajouter des points de télémétrie pour le contrôle de compte d’utilisateur (UAC)recueillir des informations.

Télémétrie et recueil d'informations... Dans le climat ambiant, il n'en fallait pas plus pour jeter à nouveau la suspicion sur Microsoft.

Les mises à jour concernées font partie des mises à jour mineures, et elles peuvent être désinstallées par ceux qui le souhaitent.