Le Galaxy Note 7 continuerait de prendre feu

Par:
fredericmazue

jeu, 06/10/2016 - 16:51

Ca semble aller très mal pour Samsung. Début septembre nous apprenions que ses smartphones Ganalxy Note 7 souffraient d'un défaut au niveau de leurs batteries et/ou de leur chargeur et qu'ils pouvaient prendre feu, voir exploser lorsqu'ils étaient en charge.

Evidemment ça fait désordre, et Samsung a réagi en rappelant 2,5 millions d'appareils susceptibles d'être victimes du défaut. Une opération extrêmement coûteuse pour le constructeur. En termes financier et d'images.

Et pire... une opération qui ne réglerait pas le problème selon The Verge. Les Note 7 n'auraient même plus besolin d'être en charge pour prendre feau. Ainsi un utilisateur dont le Note 7 n'avait pas explosé a vu le modèle que Samsung lui a fourni en remplacement prendre feu dans un avion.

Le propriétaire du smartphone, Brian Green, venait de l'éteindre, avant de décollage de l'avion, quand il l'a senti chauffer de manière anormale. Il l'a alors jeté dans l'allée centrale de l'avion. L'appareil a alors pris feu en dégageant une fumée épaisse, brûlant une partie de la moquette. Les passagers de l'avion ont été évacués.

Le smartphone était éteint, n'était pas en charge et sa batterie était chargée à 80% au moment de l'incident, est-il précisé. Pour prouver qu'il s'agissait bien d'un modèle de remplacement, Brian a montré la boîte de son appareil, estampillée d'un carré noir qui indique qu'il s'agit effectivement d'un modèle de remplacement.

Samsung a demandé à examiner l'appareil. Si le constructeur doit à nouveau procéder à un rappel de ses Galaxy Note 7, ce sera évidemment une catastrophe pour lui.

Commentaires

Fake ?

Si le sol ressemble bien a un tapis d'avion, on ne voit pas de brulure sur le sol

Les passagés ont été évacués, mais il a le temps de faire une photo avant de partir...

ou il l'a pris avec en evacuant.

Non ce n'estpas un fake, mais s'il est vrai que les corconstances exactes de la prise de cette photo ne sont pas précisées