Le Galaxy S8 de Samsung connaît de nombreux problèmes
mar, 02/05/2017 - 15:07
Certes, ces problèmes ne sont pas aussi brûlants que ceux qu'a rencontré le Galaxy Note 7, Toutefois les clients qui ont déboursé entre 800 et 900 euros pour un Galaxy S8 commencent à manifester leur mécontentement.
En effet le Samsung Gamlaxy S8 a tout d'abord souffert de problèmes de redémarrages intempestifs. Jusqu'à 7 dans une période de 10 heures d'utilisation. Le problème se situait au niveau du port de la carte Micro SD et touchait donc les utilisateurs qui utilisaient une carte Micro SD. Ce problème a été corrigé par une mise à jour.
Il y a aussi les problèmes avec le chargeur Qi à induction. Les smartphones mettent trop de temps à se recharger, quand le processus ne s'arrête pas en cours de charge.
Et finalement ce sont les écrans qui rencontrent des problèmes. D'abord des utilisateurs ont eu la surprise de voir leur écran se teinter d'un rouge léger. D'après Samsung c'est normal car il y a des différences naturelles inhérentes à la production des écrans AMOLED. Samsung a toutefois procédé à des remplacements d'appareils, tout en poussant une mise à jour qui permettra à l'utilisateur d'optimiser la coloration de son écran à sa convenance, sans que cela, semble-t-il, ne corrige le fond du problème. Ensuite les écrans du Galaxy S8 rencontrent des problèmes de burn-in. En effet les écrans de ce smartphone sont dotés d'une zone d'une sensibilité particulière qui replace le bouton home physique que l'on trouve sur d'autres appareils. Le Galaxy S8 décale légèrement la position de ce bouton virtuel à intervalle régulier pour éviter le phénomène, mais cela ne semble pas suffire pour empêcher une détérioration, une usure prématurée à ce niveau, qui laisse apparaître une décoloration de l'écran au niveau de ce bouton. Samsung en voit donc de toutes les couleurs avec un écran trop teinté ici et pas assez là :-)
Commentaires
bonjour,
je suis tres decu de SAMSUNG avec les offre promotionnelle de 100 € j'ai transmis tous les documents et ils me répondent qu'il manque une etiquette, heureusement j'avais gardé une copie que je leur ai transmis et ils ne veulent pas me rembourser les 100 € . c'est lamentable et surtout c'est l arnaque. Je retournerai sans problème chez APPLE.