Le G.I 2.0 prend du service avec des casques de réalité augmentée Microsoft

Par:
fredericmazue

jeu, 01/04/2021 - 13:32

Fin 2018, Microsoft avait remporté un appel d'offre de l'armée américaine, dans le cadre du programme Integrated Visual Augmentation System (IVAS), un dispositif à réalité augmentée envisagé par le Pentagone pour équiper les troupes sur le terrain, en situation de combat.

Microsoft ayant remporté l'appel d'offre, ce sont des casques Hololens qui équiperont les G.I du futur, les GI 2.0. Des casques d'une version développée spécifiquement, avec des fonctionnalités telles que la capacité d'acquisition rapide de cible avec réticule de visée, un dispositif de vision nocturne et thermique, une protection auditive ou encore un affichage de l'état de santé du porteur du casque.

Après une première phase expérimentale, le programme IVAS entre maintenant dans sa deuxième phase, au cours de laquelle Microsoft va fournir 120 000 casques à l'armée américaine. Microsoft a indiqué, hier 31 mars 2021, que le programme IVAS passe du prototypage rapide à la production et à la mise en service rapide.

Le casque IVAS, basé sur HoloLens et complété par les services cloud Microsoft Azure, offre une plate-forme qui assurera la sécurité des soldats et les rendra plus efficaces. Le programme offre une meilleure connaissance de la situation, permettant le partage d'informations et la prise de décision dans une variété de scénarios. Microsoft a travaillé en étroite collaboration avec l'armée américaine au cours des deux dernières années et, ensemble, nous avons lancé la conception centrée sur le soldat pour permettre le prototypage rapide d'un produit afin de fournir aux soldats les outils et les capacités nécessaires pour accomplir leur mission, souligne l'entreprise de Redmond, qui ajoute Nous apprécions le partenariat avec l'armée américaine et nous sommes reconnaissants de leur confiance continue dans la transition d'IVAS du prototypage rapide à la mise en service rapide.