Le Microsoft Technology Center réduit son empreinte carbone

Par:
fredericmazue

mar, 23/02/2010 - 15:50

Le Microsoft Technologu Center (MTC) a pour vocation d’accompagner les entreprises dans la conception de leurs infrastructures informatiques en leur montrant l’état de l’art en la matière et en les aidant dans la définition et la mise en place de leurs datacenters.

Dans le cadre du rapprochement de l’ensemble de ses équipes parisiennes et de son MTC sur son nouveau site à Issy-les-Moulineaux, Microsoft a lancé un vaste chantier visant à étendre les capacités de son MTC et à diminuer son empreinte énergétique.

Pour y parvenir, Microsoft s’est appuyé sur son partenaire de longue date, APC, pour analyser et identifier les points d’amélioration du MTC pour que celui-ci soit reconnu comme référant technologiquement et écologiquement parlant.

APC a donc mis en place un audit d’efficacité énergétique en deux temps : bilan énergétique complet des installations de Microsoft et bilan capacitaire du datacenter et des racks. Les résultats de l’audit démontrent aux entreprises qu’il est possible de réduire la consommation électrique de leur datacenter de 30 % et leur impact sur l’environnement tout en augmentant la capacité d’une infrastructure, qui n’a pas forcément été conçue de façon globale et évolutive.

Les avancées de cette initiative pourront être suivies en temps réel sur http://www.microsoft.com/france/entreprises/decideur-it/dossiers/APC_Microsoft.aspx