le premier domaine .eu d’une entreprise commercial en ligne
ven, 03/02/2006 - 00:00
STRATO, l’un des premiers fournisseurs de services Internet en Europe, vient de mettre en ligne une adresse commerciale avec le suffixe .eu. STRATO devient ainsi le premier fournisseur de services Internet parmi 800 autres fournisseurs de premier plan en Europe, à avoir obtenu une accréditation de l’organisme officiel d’enregistrement de noms de domaine .eu, l’EURid à Bruxelles, l’autorisant à enregistrer un domaine pour une marque. Jusque là, seuls les noms de villes ou les autorités pouvaient être enregistrés par l’EURid.
Le premier domaine .eu à visée commerciale en Europe, www.synox.eu, appartient à une entreprise berlinoise qui avait confié le dossier requis à STRATO pour l’enregistrement auprès de l’EURid, dés le début de la phase Sunrise Phase 1, en décembre dernier.
La phase officielle d’enregistrement des domaines en .eu a démarré le 7 décembre 2005 pour les titulaires de marques et de noms déposés (Sunrise Phase 1). A partir du 7 février 2006, les titulaires de noms et de marques ainsi que de noms d’entreprise pourront déposer leur demande auprès de l’EURid par l’intermédiaire de STRATO (Sunrise Phase 2). Enfin, dès 7 avril 2006, l’enregistrement de noms de domaine .eu sera ouvert à tous les intéressés (phase « Land Rush »).