Le projet Beehive de BEA

Par:
fredericmazue

mer, 26/05/2004 - 00:00

BEA annonce son projet Beehive (la ruche en français), qui est une initiative posant les bases d'une infrastructure de développement Open Source basée sur Java.

Beehive est complémentaire aux environnements de développement du marché ou Open Source (comme Eclipse) dans le sens où il offre un cadre applicatif qui permet de faire abstraction de toutes les tâches répétitives ou peu productives associées au développement Java.

Créer des applications portables et ré-utilisables afin de rendre le développement en Java plus accessible, tel est l'objectif de Beehive. La métaphore de la ruche où se produit une substance qui bénéficie au plus grand nombre n'a pas été choisie par hasard.

Techniquement,ce projet Beehive repose sur les technologies de BEA WebLogic Workshop annotations, contrôles, services Web, flux de pages Java) qui sont à la source de nombreuses avancées, notamment en matière d'interopérabilité et de productivité de développement.

Le projet Beehive est conçu pour fonctionner avec Apache Tomcat pour l'implémentation d'un moteur de servlets Java. Avec plus de quatre millions de téléchargements de Tomcat réalisés l'an dernier, le projet Beehive peut aider une multitude d'utilisateurs à étendre leurs solutions applicatives en les connectant aux meilleures infrastructures du marché comme BEA WebLogic Platform.

Le projet Beehive sera disponible gratuitement à partir de cet été à travers une licence open-source.