Le robot NAO obtient son permis de conduire !

Par:
fredericmazue

lun, 15/09/2014 - 15:47

NAO, le robot construit par la société Aldebaran Robotics, n'en finit pas de séduire les geeks et de se trouver de nouveaux talents. Voilà que le petit dernier de la famille, NAO Evolution, sait désormais conduire une BMW Z4.

Bon, ce n'est pas une vraie BMW Z4, mais un modèle réduit électrique développé par la société RobotsLab. Le système informatique embarqué dans cette "Naomobile" :-) est basé sur un microcontrôleur Arduino ouvert, ainsi que le souligne RobotsLab, à la programmation afin qu'il soit possible de lui apporter des améliorations. Notamment, il est possible de perfectionner le système de détection des obstacles à partir des information émises par un télémètre Laser placé sous le châssis.

La communication entre la voiture et NAO se fait pour l'instant via une communication filaire. Ainsi NAO est informé des obstacles sur la route de sa Z4 et il peut réagir en conséquence.

Pour Mémoire, NAO quant à lui est entièrement programmable en C++, Java, Python, C#.

Un duo d'enfer qui à de quoi rendre fous les geeks les plus blasés :-)

Avec deux ombres au tableau pour le moment. L'ensemble n'est pour l'instant vendu qu'Outre-Atlantique, sur le site de RobotsLab et il coûte la coquette somme de 9990 dollars.