Le Service Pack 3 de SQL Server 2005 est disponible
mer, 17/12/2008 - 16:58
Comme promis, et aussi sous la pression des utilisateurs, Microsoft a publié un Service Pack 3 pour son système de base de données SQL Server 2005
Ce Service Pack 3 est riche en améliorations:
Moteur de base de données
• Par défaut, lorsque vous utilisez les commandes DBCC CHECKDB, DBCC CHECKALLOC, DBCC CHECKTABLE ou DBCC CHECKFILEGROUP sur un serveur qui exécute SQL Server 2005 SP3, tous les messages d'erreur sont affichés. Que vous spécifiiez ou non l'option ALL_ERRORMSGS, cela n'a aucun effet. Dans les versions antérieures de SQL Server, seuls les 200 premiers messages d'erreur de chaque objet s'affichent si vous ne spécifiez pas l'option ALL_ERRORMSGS.
Notification Services
• Cette version des composants SQL Server 2005 Notification Services assure la prise en charge de l'exécution de SQL Server 2005 Notification Services pour une instance de Moteur de base de données SQL Server 2005 ou de Moteur de base de données SQL Server 2008.
Réplication
• La procédure stockée sp_showpendingchanges comporte un nouveau paramètre, @show_rows. Ce paramètre permet d'identifier les modifications en attente des abonnés. Pour plus d'informations, consultez sp_showpendingchanges (Transact-SQL).
Reporting Services
• Prend maintenant en charge la création de modèles de rapports basés sur des bases de données Teradata. Vous pouvez générer des modèles de rapports basés sur une base de données Teradata qui exécute la version 12.00 ou la version 6.20 à l'aide du Générateur de modèles de Business Intelligence Development Studio et du Gestionnaire de rapports. Pour plus d'informations, consultez Création et utilisation des modèles de rapports Teradata.
• Apporte des changements à l'extension de rendu PDF qui prend en charge les caractères ANSI et peut convertir les caractères Unicode à partir du japonais, coréen, chinois (traditionnel et simplifié), cyrillique, hébreu et arabe. Lorsque cela est possible, l'extension de rendu PDF incorpore maintenant le sous-ensemble de chaque police nécessaire pour afficher le rapport au format PDF. Pour plus d'informations, consultez Conception pour une sortie PDF.
• En mode intégré SharePoint, l'exécution des rapports est généralement moins rapide qu'en mode natif. Cette latence est principalement due aux appels du modèle objet SharePoint qui sont effectués. Dans SQL Server 2005 SP3, le nombre d'appels du modèle objet SharePoint effectués par SQL Server 2005 Reporting Services (SSRS) est optimisé. Cette optimisation réduit une partie de la latence observée avec les performances d'exécution des rapports en mode natif.
Télécharger Le Service pack 3 pour l'édition Express de SQL Server 2005