Le site d'un député européen devient un site érotique

Par:
fredericmazue

mer, 01/02/2017 - 11:33

La négligence sur Internet se paie souvent au prix fort. Les administrateurs et les webmasters doivent toujours en être conscient et ne jamais rien négliger.

Un négligence courante concerne les noms de domaines que l'on perd de vue parce que les sites qui y étaient associés sont inactifs voire fermés. Le nom de domaine expire, et peut ensuite être racheté par qui veut...

La mésaventure vient d'arriver à Marc Joulaud, député européen et ex-suppléant de François Fillon à l'Assemblée nationale. Marc Joulaud avait un site personnel, marcjoulaud.com, qui est tombé dans l'oubli. A moins que le site soit passé sous le nom de domaine marcjoumaud.eu et que l'ancien nom de domaine ait été perdu de vue.

Toujours est-il que marcjoulaud.com a été racheté... par un éditeur de site érotique japonais :-) Qu'est-ce qui a motivé l'éditeur à racheter ce nom de domaine ? L'histoire ne le dit pas. Mais désormais marcjoulaud.com n'a plus du tout le caractère austère des sites des hommes politiques :-)

La page de Marc Joulaud sur le site de l'Assemblée nationale pointait sur marcjoulaud.com. Le lien a été supprimé, mais le site érotique reste en ligne. Telle est la dure loi des noms de domaine négligés.