Le Vietnam dément les accusations de Google

Par:
fredericmazue

mar, 06/04/2010 - 15:06

Le premier avril dernier, nous vous rapportions que Google,  dans un billet de blog, avait donné une information révélant que des dizaines de milliers d'utilisateurs vietnamiens sont potentiellement infectés par un malware incorporé à un logiciel de gestion de clavier pour le langage vietnamien.

Hier, mais qui s'en étonnerait, le Vietnam a démenti par la voix de sa porte-parole des Affaires étrangères vietnamiennes, Nguyen Phuong Nga. "Ces opinions sont sans fondement", a-telle déclaré ce week-end. "Le Vietnam a des règles spécifiques contre les virus informatiques, les logiciels malveillants et pour assurer la sécurité et le secret informatique".

Dont acte. Mais attendons nous à un rebondissement dans ce qui ressemble à un épisode de la guerre entre Google et la Chine. En effet, d'après Google, ce malware sera principalement destiné à lutter contre les opposants aux développement des mines de bauxite vietnamiennes. Or ce projet minier s'appuie des investissements et des technologies chinoises, tandis qu'il suscite une très vive controverse au Vietnam.