L'école d'ingénieurs EPITA ouvre à Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse

Par:
fredericmazue

jeu, 12/01/2017 - 15:27

L'EPITA, école d'ingénieurs en informatique, ouvre ses classes préparatoires dans quatre grandes villes françaises : Lyon, Rennes, Strasbourg et Toulouse. Une opportunité pour tous les étudiants qui rêvent d'intégrer ce cursus, sans pour autant quitter leurs belles régions durant leurs deux premières années d'études (cycle préparatoire).

« L'EPITA a toujours été une école recrutant sur l'ensemble du territoire », rappelle Joël Courtois son directeur général. « Nous avons constaté ces dernières années que de nombreux jeunes bacheliers, bien souvent mineurs, hésitaient devant la perspective de se retrouver seuls à Paris. C'est pour permettre à tous les lycéens qui souhaitent rejoindre notre école des ingénieurs du numérique que nous avons pris la décision d'ouvrir ces nouveaux campus ! Ils délivreront exactement les mêmes enseignements théoriques et pratiques que le campus de Paris et dans le même esprit original et si caractéristique de l'EPITA ».

30 places sur les campus de Rennes, Strasbourg et Toulouse et 40 places sur celui de Lyon sont ouvertes aux élèves de Terminale S et la procédure de recrutement sera strictement identique à celle de Paris, à savoir le Concours Advance, intégré à la procédure APB (Admission Post-Bac).