Lee Kun-Hee, le président de Samsung, est mort
lun, 26/10/2020 - 17:51
Lee Kun-Hee, le président du groupe Samsung, est décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Son fils, le vice-président du groupe, Lee Jae-yong, assurait la présidence du groupe depuis que son père a été frappé par une crise cardiaque qui l'a rendu invalide en 2014.
Lee Kun-Hee avait donné une nouvelle orientation à la société Samsung créé par son père Lee Byung-Chull. Une nouvelle orientation privilégiant la qualité à la quantité. Il avait alors dit à ses employés : "Changez tout sauf votre femme et vos enfants", phrase qui est restée célèbre.
La direction de Samsung a déclaré dans un communiqué. "Le président Lee était un véritable visionnaire qui a transformé Samsung en un leader mondial de l'innovation et une puissance industrielle à partir d'une entreprise locale. Chez Samsung, nous chérirons tous sa mémoire et nous lui sommes reconnaissants pour le voyage que nous avons partagé avec lui."
Lee Kun-Hee, était aussi une personne controversée. Il a été condamné à deux reprises pour crimes en col blanc, mais il a finalement été gracié de ces deux chefs d'accusation.