Les activités d'été de Red Hat

Par:
fredericmazue

ven, 20/08/2004 - 00:00

Tout d'abord, en juillet, Red Hat l'a consacré à ses partenaires, avec le lancement de deux programmes, l'un concernant la communauté de partenaires qui s'élargit désormais aux revendeurs et aux OEM, et l'autre davantage orienté vers l'Europe: le Red Hat Advanced Partner program, qui nécessite la présence d'au moins deux ingénieurs certifiés Red Hat. Ces nouveaux partenaires bénéficieront d'un soutien important de la part de Red Hat.

En Août, Red Hat a profité de Linux World pour annoncer l'ajout d'une nouvelle brique à son projet d'Architecture Open Source, annoncée en septembre 2003: le serveur d'application Red Hat. Il inclut les caractéristiques et les fonctionnalités les plus utilisées et les plus courantes des serveurs d'applications commerciaux J2EE, dont :
- Serveur d'Application d'Entreprise (JOnAS) : EJB
- Serveur d'Application Web (Tomcat) : JSP et Servlets
- Services Web : avec AXIS de ApacheJakartaServer Management: en utilisant JMX (JonAS/Tomcat)
- Caractéristiques d'extensibilité : mise en commun, utilisation de l'antémémoire et optimisation du stockage
- Messagerie et support pour les transactions
- Regroupement pour basculement et équilibrage de charge
- Support pour les architectures universelles : IA-32, Itanium, PPC

Dans la foulée, Red Hat s'est associé à Black Duck, société spécialisée dans la gestion de la propriété intellectuelle des logiciels. Ceci est une étape supplémentaire dans le cadre de l'assurance open source de Red Hat, visant à protéger les utilisateurs Red Hat contre les risques liés au développement d'applications.