Les Google Glass intéressent l'armée de l'air américaine
jeu, 10/04/2014 - 16:14
A côté de la polémique pour ce qui est de savoir si les Google Glass risquent de détruire la vié privée naîtra peut-être une polémique pour ce qui est de savoir si les Google Glass détruiront la vie tout court.
Pardon... si les Google Glass sauveront des vies, doit-on dire, de façon politiquement correcte. Selon venturebeat.com un groupe de recherche de l'armée de l'air américaine expérimente avec les Google Glass. Le groupe de recherche en question s'appelle Battlefield Air Targeting Man-Aided (K)nowledge. Acronyme : BATMAN. Mais Universal Soldier aurait paru plus pertinent.
D'après ce groupe de recherche, les Google Glass ont plein de qualités pour faire la guerre : elles demandent peu d'énergie, nécessaire peu de ressources matérielles, elle n'obstruent pas le champ de vision.
Les chercheurs travaillent avec deux paires de Google Glass obtenues dans le cadre du Google’s Glass Explorer program, et travaillent aussi sur un logiciel propriétaire devant améliorer la plate-forme Android OS et rendre cette technologie plus puissante.
Les Google Glass pourraient servir à guider des troupes au sol dans des missions de sauvetage ou d'approvisionnement.
Mais elle pourraient aussi servir à guider des chasseurs et des bombardiers vers leurs cibles.
Toujours selon venturebeat.com, l'U.S Navy ferait des expérimentations similaires.
Frédéric Mazué