Les Lizard Squad piratés !

Par:
fredericmazue

mar, 20/01/2015 - 15:29

Le bon vieux gag de l'arroseur arrosé a beau être usé jusqu'à la corde, il fait toujours rire. Surtout dans certaines situations.

Les Lizard Squad, ces hackers qui ont défrayé la chronique en faisant tomber à Noël les services PSN et Xbox Live avec des attaques DDoS, privant ainsi moult gamers des joies que leur promettaient leurs belles consoles toutes neuves, sont plutôt mal vus.

Ils sont même plus particulièrement mal vus des hackers, des "vrais", c'est à dire ceux qui sont capables de prouesses techniques. Ceux-là méprisent des gars comme les Lizard Squad qui ne savent que lancer des attaques en déni de service, ce que n'importe qui sachant cliquer sur un bouton peut faire.

En septembre 2014, c'est un 'vrai' hackers qui a mis le FBI sur la piste des Lizard Squad, histoire d'assainir un peu le paysage.

Cette fois, Brian Krebs, grand pourfendeur de Lizard devant l'Eternel, nous apprend qu'un autre hacker a cassé le site Lizard Stresser, qui est le site dont se servaient les Lizard Squad pour vendre leurs attaques DDoS et les coordonner. Site avec tickets de support et tout et tout :-)

Ce hack permet de savoir que s'il y a beaucoup de clients potentiels inscrits à ce site, finalement fort peu ont payé pour qu'une attaque en déni de service soit lancée.

Ce hack, qui a permis d'accéder à l'entière base de données des Lizard Squad, montre aussi qu'ils ne cryptaient pas les mots de passe de leurs clients.

Négligence ? Ou volonté de réutiliser ces données de manière peu avouable ? :-)

Les tickets de support des Lizard Squad :-)