Les montres intelligentes seraient-elles stupides ?
mer, 15/10/2014 - 14:50
Comme sur le marché des smartphones, les constructeurs se livrent, sur le terrain des montres intelligentes, ou smartwatches, à une concurrence féroce. Quand l'un deux sort un produit, les autres s'empressent de sortir le leur. C'est ainsi qu'Apple a sorti son Apple Watch pour courir derrière les Android Wear. Microsoft va elle aussi sortir sa montre, et, en attendant, propose une application pour atténuer les limitations des Android Gear, limitations inhérentes à ce type de périphériques et que l'on retrouvera peu ou prou avec les autres smartwatches.
Tout cela est-il raisonnable pour des produits dont leur taille fait qu'ils seront nécessairement limités ? Il se pourrait que non à en croire une news publiée sur bgr.com, et sur laquelle les constructeurs devraient peut-être réfléchir. En effet, il semble que la clientèle ne soit pas massivement convaincue de l'intérêt des montres connectées, comme en témoigne l'auto-completion de Google.
Cette auto-completion qui est le reflet des requêtes les plus souvent tapées est assez impitoyable. En ce cas, elle témoigne que si les smartwatches sont un gadget incontournables pour certains, pour de nombreux autres, elles sont stupides et sans intérêt.
Et elles ne seraient pas promises à un bel avenir. Car quand l'on tape Why smartwatches dans Google, celui-ci complète avec will fail...