Les parts de marché de Windows XP sont en augmentation !
lun, 02/03/2015 - 17:19
Quand on vous dit que Windows XP a la vie dure. Ce système qui a été en son temps une vraie réussite pour Microsoft devient une sorte de calamité :-)
Alors que tout support de Windows XP a cessé depuis le 8 avril 2014, soit depuis bientôt un an, les statistiques de Statcounter et de Netmarketshare donne ses parts de marché en augmentation ! Ainsi que le rapporte un article de The Register.
Certes il s'agit d'une faible augmentation sur des statistiques qu'il faut prendre avec du recul. En effet, elles ne tiennent pas compte de tous les clients de Microsoft, mais seulement de ceux qui visitent des sites dont les deux organismes tiennent les statistiques.
Selon Statcounter Windows XP est passé de 11,99% à 12,23% de parts de marché en février. Tandis que selon Netmarketshare, Windows XP passe de 18,93% à 19,15%.
Certes, il faut prendre ces chiffres avec recul. Windows XP continue simplement d'avoir la peau dure. Mais indirectement ces chiffres en disent long sur le manque de succès de Windows 8.x. En effet, selon ces mêmes statistiques, les progrès de ce dernier sont microscopiques: de 14.27% à 14.78% en février et de 10,04% à 10.49% respectivement.
Selon Statcounter
Selon Netmarketshare