Les résultats du concours APPPOINT
mar, 22/10/2013 - 11:06
snom technology AG, spécialisée dans le développement de téléphone IP basé sur le protocole SIP, a dévoilé les trois applications gagnantes de son concours : "Les pionniers du store snom APPPOINT".
Le concours s'est déroulé du 10 Avril 2013 au 31 août 2013 Minuit, période durant laquelle toutes personnes intéressées pouvaient développer une application pour les postes snom. Le jury composé des rédacteurs en chef du Journal des Telecoms, de Programmez.com, de ZDnet, et d'ITRnews et de partenaires stratégiques : Avencall, Centile, Open IP et Ilexia, s'est réuni le 19 septembre pour délibérer.
Les grands gagnants du concours snom AppPoint sont:
ANDROsnom développé par Manuel Séjourné
Avec l'application AndroSnom, les appels se déplacent en même temps que l'utilisateur. AndroSnom offre une aisance totale dans la mobilité au travail.
Cette application propose de :
- Piloter et visualiser (écran et touches) le téléphone snom à distance avec un mobile (un mode télécommande est proposé),
- Choisir des contacts du téléphone mobile, le téléphone snom les appellera depuis le poste fixe,
- Visualiser les contacts entrants, avec la reconnaissance des numéros intégrés,
- Opter pour un mode occupé (ne pas déranger) lors de réunions,
- Indiquer la position (au bureau ou en déplacement),
- Indiquer l'obtention ou non du casque,
- Répondre avec le casque et sans le casque (mode transfert sur le téléphone mobile).
snom + Netatmo developpé par Jérôme Veillon.
Visualiser les données de l'objet communiquant Netatmo, La Station Météo, directement sur le téléphone IP de bureau snom : Mesure de la température, de la qualité de l'air et de l'humidité. Maitrisez la qualité de l'environnement de travail!
Google for snom développé par Rodolphe Seguin
Synchroniser un compte Google Gmail avec le téléphone snom (messages non lus Gmail, Contacts, Calendrier). Cette application permet de :
- Obtenir un aperçu des messages non lus du compte Gmail,
- Synchroniser le carnet d'adresse Gmail avec le téléphone snom, pour pouvoir appeler un contact directement avec le moteur de recherche intégré,
- Obtenir un aperçu des prochains rendez-vous disponible sur le calendrier Gmail (visibilité: aujourd'hui / les 3 prochains jours / 7 prochains jours).
« Le choix du Jury pour le lancement de l'App.Point reflète les tendances marchés: eg. ANDROsnom, disponible sur Android store et facilitant la convergence fixe mobile entre poste snom et smartphone sous Android, Netamo, une possibilité de gérer les objets communicants à partir des postes snom, et enfin Google Mail, Contacts et Calendar pour postes snom, avec l'accès à ses informations à partir de n'importe quel terminal ! », déclare Olivier Gerling, Directeur Général de snom France.
Le store d'applications snom AppPoint est lancé !
A travers ce store, snom propose à ses clients des applications telles que la météo ou encore des annuaires inversés mais aussi des outils très orientés vers le monde de l'entreprise : affichage automatique d'une fiche client (en lien avec le CRM de l'entreprise) lors d'un appel, l'interconnexion direct avec Outlook (contact, calendrier... directement sur le poste), gestion du temps de travail, interconnexion direct avec les réseaux sociaux (Twiter...), fluxRSS, interconnexion du Smartphone et le poste fixe avec des applications Smartphones qui pilotent directement le poste fixe , et surtout la convergence fixe / mobile avec par exemple le partage des répertoires.
Le store est l'occasion de constituer une communauté autour des postes snom, capables de répondre à des besoins de solutions applicatives à valeur ajoutée. C'est d'autant plus simple que le développement d'applications dans ce cadre s'apparente à du développement Web. Des compétences en browser XML et HTML suffisent, à condition de prendre en compte les spécificités telles que la taille de l'écran par exemple. Rien n'empêche de futurs éditeurs de proposer des applications.
Toutes les applications sont disponibles dès maintenant et gratuitement sur : www.apppoint.fr