L'explosion du Flash dans les équipements grand public

Par:
fredericmazue

mar, 03/01/2006 - 00:00

Macromedia Flash est à présent disponible sur plus de 45 millions de téléphones mobiles et autres équipements électroniques grand public.
Les principaux fabricants d'électronique grand public, dont Kodak, Sony, iriver et MagicBox Inc., adoptent la technologie Macromedia® Flash® afin d'offrir aux utilisateurs des interfaces personnalisables, des contenus optimisés et de nouvelles fonctions de navigation. Plus de 45 millions de téléphones mobiles ou autres équipements électroniques grand public (PDA, appareils photos, boitiers numériques, lecteurs, jouets éducatifs, systèmes de navigation,.) reposant sur cette technologie sont commercialisés à travers le monde.

Commercialisé il y a peu, le KODAK EASYSHARE-ONE, appareil photo numérique grand public à connexion Wifi, permet à la fois de partager, d'acquérir, de classer et d'imprimer des photographies, en bénéficiant d'un affichage et d'un fonctionnement optimisés via des menus graphiques et un écran tactile exclusif reposant sur la technologie Flash.
Sony met à profit les innovations de la technologie Flash pour « démocratiser » la gamme VAIO à l'aide de son application Life Flow. Ce logiciel d'agrégation de contenus, de type tableau de bord, regroupe différents flux tels que la musique, les photos, les prévisions météorologiques et RSS, en misant sur l'innovation pour faciliter la consommation de l'information. De son côté, iriver a intégré cet automne Flash Lite à sa gamme de baladeurs audio U10, au travers d'une interface utilisateur basée sur la technologie Flash.
Par ailleurs, d'autres sociétés à la pointe de la technologie, dont Nokia, Samsung, Sony Ericsson, Reigncom, etc., commercialisent actuellement des téléphones mobiles et équipements électroniques grand public intégrant la technologie Flash.