LINAGORA remporte le marché "Support à l'usage du logiciel libre"
ven, 12/10/2012 - 13:49
Alors que la circulaire du Premier ministre Jean- Marc Ayrault du 19 septembre 2012 encourage les administrations à avoir recours aux logiciels libres, LINAGORA annonce avoir remporté le plus gros marché public accordé à une PME dans le domaine du support informatique. La direction générale des Finances publiques (DGFIP) qui pèse 116 000 agents, vient en effet de lui confier le « Support à l'usage logiciels libres » du ministère de l’Économie et des Finances pour les 4 prochaines années. LINAGORA conforte ainsi sa place de leader dans le domaine du logiciel libre au service de la performance publique. Ce succès est la reconnaissance de l'engagement de LINAGORA, depuis plus de 12 ans, pour développer une offre de logiciels et de services répondant aux besoins spécifiques de l'administration.
Pour Alexandre Zapolsky, PDG de LINAGORA, " Le gain du marché Support à l'usage logiciels libres de la DGFIP est d'abord le résultat de la mobilisation générale des équipes de LINAGORA pour présenter la meilleure offre possible. Je tiens à les en remercier très chaleureusement et je veux qu'elles sachent que je suis très fier d'elles. Mais ce succès, c'est aussi la reconnaissance par l'administration de l'excellence de nos solutions et de nos offres de services. Ce marché va constituer un relais fort de croissance dans les prochaines années. C'est vraiment une nouvelle page pleine de promesses qui s'ouvre pour LINAGORA".
L'offre de LINAGORA a été jugée la plus compétitive face à celles des plus grosses SSII. Pour construire la meilleure offre, LINAGORA a ainsi su non seulement s'associer avec BULL, qui intervient comme sous-traitant, mais également fédérer plus de 25 autres TPE/PME innovantes.
Alexandre Zapolsky souligne qu'"un de ses grands motifs de fierté dans cette opération, c'est que LINAGORA a su emmener avec elle 25 autres TPE/PME. Avec le marché Support à l'usage Logiciels Libres de la DGFIP, LINAGORA est aujourd'hui moteur dans la construction d'une véritable filière Open Source en France.".
Il conclut en rendant hommage à la DGFIP « la direction général des Finances publiques (DGFIP) a toujours été à la pointe de l'Open Source dans l'administration française. [...] Il reste à espérer que conformément aux préconisations de la circulaire Ayrault d'autres administrations mettront leurs pas dans ceux de la DGFIP ».